Voyage

Barcelone : Le week-end anti-touristes

Barcelone Week-end

Barcelone, la capitale catalane détient sans conteste la réputation la plus sulfureuse d’Europe. « Sur-européanisée » pour les uns, ultra touristique pour les autres, la première destination espagnole déchaîne les passions et… commencerait presque à diviser.

Face à un flot de touristes toujours plus important (8,7 millions l’année passée pour seulement 1,6 million d’habitants), la ville a décidé de rétrograder et qu’à cela ne tienne, d’opérer une petite diète touristique en limitant sa capacité d’hébergement. La mairie a d’ailleurs récemment fait plier la plateforme Airbnb, considérée comme responsable, au même titre que les compagnies low-cost, de l’asphyxie de la belle catalane. Un mal pour un bien ? Nous en sommes persuadés. Et l’occasion pour Themust.fr de tenter l’expérience d’un week-end à Barcelone loin des touristes en mixant le meilleur de la cité.  Entre culture locale et signes d’une cité qui se réinvente, Barcelone n’a pas fini de nous surprendre – et nous d’y aller. Découvrez la sélection de TheMust.fr.

 

L’hôtel : Barcelona Catedral

Petit bijou à bien des égards, cet hôtel 4* est idéalement situé, en plein cœur du Barri Gotic, point de départ idéal vers un champ des possibles infini. Organisé sur 5 étages, l’hôtel compte 80 chambres – des « Superior » aux Junior Suite – toutes plus calmes les unes que les autres, un exploit pour un hôtel dans le centre de la ville. Les chambres surplombent les rues étroites et vivantes du quartier. Bien distribuées, elles offrent absolument tout le confort que l’on peut attendre d’un hôtel 4*.

L’atmosphère qui règne dans l’hôtel est plutôt friendly, et l’équipe manie rondement bien attention, charme et discrétion.

C’est sur son roof top que l’hôtel finit de nous séduire. Une piscine à débordement encastrée dans le décor déchiré du Barri Gotic. Honnêtement, impossible d’y résister. Et dans une capitale catalane où l’été offre bon nombre de journées à plus de 40 degrés, c’est définitivement le gros must de l’hôtel. Tout le monde s’y retrouve dans une ambiance décontractée et le solarium offre un accès continu au soleil du matin au soir (on a testé !). Pour les plus sportifs, une salle de sport tout équipée jouxte la terrasse.

Enfin, le restaurant de l‘hôtel, le 4 Capellans, avec son grand patio ombragé, délivre une cuisine faite de produits locaux et frais. La carte du petit déjeuner est dense et vraiment exquise. Le Barcelona Catedral offre beaucoup de services à haute valeur ajoutée à ses hôtes : prêts de vélos, visite guidée des coins les plus improbables du quartier, cours de cuisine… De quoi découvrir la ville autrement. Loin des touristes.

Le Barcelona Catedral est un Must à ne pas louper si vous envisagez une virée dans la capitale catalane. Design, calme, idéalement situé, l’hôtel constitue une base arrière d’exception pour quiconque souhaite passer un week-end à Barcelone.

Chambre à partir de 177 euros la nuit avec petit déjeuner.

Hotel Barcelona Catedral
4 carrer Capellans


Réservez votre chambre ici

Les bonnes adresses de restaurants à Barcelone :

 

Restaurant Santa Gula

Restaurant Santa Gula

Santa Gula Barcelone

Santa Gula est un petit bijou de restaurant situé en plein cœur de Gracia. Martín Marchese y délivre une cuisine de saison fraîche mêlant accents méditerranéens et influences internationales pour un résultat remarquable de simplicité et de délicatesse. Les fruits de cette fusion prennent vie dans une carte très courte et bien équilibrée. Nous, on a adoré !
Plats à partir de 18 euros. Réservation recommandée.
Santa Gula
Plaça Narcís Oller, 3

www.santagula.es
Tel. +34 931857649

 

Casa Mari i Rufo

La Casa Mari i Rufo est un petit restaurant familial niché dans le quartier del Born. Soyez bien attentif car il est facile de passer devant sans le voir. Cette pépite est un concentré de Catalogne à lui tout seul, dans l’assiette autant que dans la petite salle du restaurant située au fond de l’établissement. Les amateurs de fruits de mer apprécieront les grandes assiettes débordantes de seiches, langoustines, couteaux, moules, fraichement pêchés et finement assaisonnés. Les viandards pencheront forcément pour le tournedos Rossini flambé au chalumeau devant vos yeux par la patronne. Attention, cet endroit est un secret bien gardé qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur. Une vraie expérience vous attend là bas. On vous aura prévenu.
Plats à partir de 12 euros.
Casa Mari i Rufo

Carrer de Freixures
+34 933 19 73 02

 

Le rooftop : Museu d’Historia de Catalunya (1881)

Il y a à peu près autant de rooftops à Barcelone que d’hôtels de luxe, normal. Alors notre sélection nous pousse à vous proposer le rooftop situé tout en haut du Museum d’Histoire, au cœur de Barceloneta. Le quartier de Barceloneta c’est typiquement le haut lieu touristique, mais depuis ce rooftop, vous ne verrez ni chaussettes dans les sandales ni appareil photo en bandoulière. Tranquille. L’heure parfaite : à la tombée de la nuit. Il y fait alors bon boire un Gin Tonic en profitant d’une vue à 360 degrés de la Méditerranée jusqu’à Montjuïc.

Pour accéder au rooftop, empruntez la grande entrée du Musée d’Histoire (Museu d’Historia de Catalunya), puis montez dans l’ascenseur au fond jusqu’au dernier étage. Sur la gauche dépassez le restaurant 1881, et suivez l’indication Terrassa.

Museu d’Historia de Catalunya
Palau de Mar, Plaça de Pau Vila, 3
http://www.mhcat.cat/
+34 902 520 522

 

 

Barcelone - Bar Ocaña

Le bar : l’Ocaña

Impossible de passer à côté de ce monstre de singularité et de fête. Une institution. Située dans un des coins de la Plaza Real (à vous de trouver lequel !), l’Ocaña est un passage obligé à Barcelone et offre une nuit à lui seul. Ouvert à partir de 11 heures et toute la journée sans interruption, le spectacle commence à 19h sur la terrasse où les chanceux profiteront d’une carte de tapas bien alimentée. Débute alors un incessant défilé d’une clientèle haute en couleur, canaille et underground. L’Ocaña brasse une faune éclectique et embarque tout le monde, sans exception, dans la nuit. L’aventure continue à l’intérieur avec le bar, magnifique, soutenu par des piliers centenaires et éclairé à la lueur de bougies. Joyau caché au fond de l’établissement, l’Apotheke invite au voyage.

Des yeux d’abord, avec un décor complètement fou d’inspiration arabique. Et des papilles ensuite, avec une carte de cocktails pensée pour les amateurs, les vrais, de mixologie. Une pure merveille.

Ocaña
Plaza Real
www.ocana.cat
+34 936 764 814

 

Barcelone - Shop Dosnoventa

Le store : Dosnoventa Urban bikes

The Must ne cache plus depuis bien longtemps son amour fou pour la petite reine. Et bien, qu’on se le dise, Dosnoventa c’est le paradis du fixie, en plein Barcelone. Fabriqués en Italie mais designés à Barcelone, les vélos Dosnoventa se distinguent par leur esthétique léchée et leurs lignes géométriques inimitables. La marque créée en 2010 a de beaux jours devant elle, on prend les paris. Le magasin offre une sélection bien fournie qui ravira les cyclistes et tout ceux qui aiment, partagent et portent les codes de la culture fixie. On recommande chaudement !

Dosnoventa Urban bikes
Passatge Bocabella, 5
https://shop.dosnoventabikes.com
+34 936 67 51 54

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.