Instagram

Follow Me!

Voyage

Bijou insulaire suédois

Skärgården

Skärgården
Situé tout à côté de Stockholm, le “Skärgården” – ou Archipel de Stockholm – constitue un merveilleux petit paradis. Succession d’îles pittoresques et de décors qui n’ont rien à envier aux Caraïbes, le “Skärgården” peut notamment s’explorer par le biais d’une croisière. De nombreux circuits desservent les plus belles îles et lieux de curiosités. Un détour s’impose bien sûr par Sandhamn, située dans la partie extérieure de l’archipel, à 50 kilomètres à l’est de Stockholm. Lieu de prédilection des férus de voile et de bateaux, Sandhamn est également appréciée pour ces charmantes ruelles et ses maisons à colombages.
Non loin de là, se trouve l’île de Bullerö, repère de peintres depuis toujours. L’île offre un camaïeu de couleurs chatoyantes et magnifiques, reflets de ses forêts de pins et de ses plages rocailleuses.
Enfin, Vaxholm est l’incontournable chef-lieu de l’archipel, épicentre des liaisons de ferries. Les charmantes bâtisses en bois au bord du quai et l’ambiance joviale du lieu séduisent invariablement le visiteur.

 

    Instagram

    Follow Me!