Gastronomie

C’est éphémère, alors vite

Îles Seguin

Restaurant-bar-guinguette posé sur l’Île Seguin au milieu d’un jardin éphémère en attendant la mise en oeuvre du macro-projet de l’architecte Jean Nouvel, Les Grandes Tables de L’ile est un lieu de rencontre, de gastronomie et pourquoi pas de fête pour accompagner la reconstruction de cet île chargée d’histoire. Le projet est une hybridation architecturale entre une serre agricole, une péniche et une maison à ossature bois. A l’image d’une grande boite en fibre de bois suspendue dans une structure en échafaudage à laquelle viennent s’accrocher des conteneurs de fret, le tout abrité sous un parapluie transparent… Un assemblage iconoclaste qui capte immédiatement le regard pour une surface de 300m2 qui accueillera la cuisine du chef étoilé Arnaud Daguin pour 120 couverts.

Construit en échafaudages, panneaux de fibres de bois et containers, selon le principe cher au tandem 1024, le restaurant pourra être augmenté ponctuellement par de la vidéo et des effets de lumière en se transformant en support de mapping le temps d’une soirée ou d’un événement particulier. « Un lieu de rencontre qui a pour vocation d’amorcer une réoccupation du lieu. Une architecture qui doit pouvoir disparaitre sans laisser de traces… »

Je dis souvent que je préfère connaître le prénom du producteur de fromages que l’appellation dans laquelle il sévit, c’est un peu abrupt certes, mais ça résume bien l’esprit ! Aux grandes Tables de l’île Seguin, je vous invite à goûter de belles victuailles que produisent dans le Sud- Ouest (et ailleurs) des gens épatants dans le respect de leurs terroirs et de leurs bêtes. Ici c’est la saison qui commande, on mange de vrais produits, on sale peu, on se régale ET on se fait du bien (à la planète aussi tant qu’on y est! ). L’avenir se mijote en cuisine !

Arnaud Daguin
Chef Les Grandes Tables de l’île

Restaurant Les Grandes Tables de l’île Seguin – Jardin de l’île Seguin – Boulogne-Billancourt (92100)
MÉTRO : Pont de Sèvres & Billancourt – TÉL : +33 1 46 10 79 72
PRIX :
de 16 à 35 € – HORAIRES : Tous les jours, de midi à 16h.

 

 

 


    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.