Skip to content

L’Expérimental mixologie

Faire des cocktails, c’est tout un art, celui de la mixologie. Si à l’évocation du mot cocktail, vous pensez gin fizz ou Brian Flanagan, courez vite à l’Expérimental.  Niché au cœur du 2ème arrondissement de Paris, ce bar parisien offre un magnifique aperçu de ce qu’est la mixologie aujourd’hui…  Exit les petites ombrelles en papier crépon. L’Experimental redonne ses lettres de noblesse à un art encore méconnu en France.

Ouvert en 2007 à Paris, l’Expérimental est incontestablement la référence en matière de bar à cocktails à Paris. Avec ses vieilles pierres, ses milles bouteilles et son atmosphère feutrée, ce zinc semble tout droit extrait de New York. Derrière le comptoir, officie en maître de cérémonie une équipe qui étonne par sa diligence et sa discrétion. On est bien loin de l’ambiance électrique qu’offrait la jeune Brian Flanagan dans « Cocktail »… Et c’est tant mieux !

La carte des cocktails est réduite à une dizaine de références. Et pour cause. Chaque recette est savamment calibrée et réalisée minute. Les ingrédients étonnent : coriandre, gingembre, thé, amande… les papilles en redemandent !

L’endroit est donc à recommander à tous les amateurs et néophytes désireux de passer un agréable moment devant un cocktail de premier choix.

L’Expérimental – Mixologie

37, Rue Saint Sauveur , 75002 Paris – Tél. : 01 45 08 88 09
Lundi au jeudi : 18h00 à 02h00 – vendredi et samedi : 18h00 à 05h00
Cocktails entre 10 et 15 €

Le site ici

L’Expérimental - Mixologie

L’Expérimental - Mixologie L’Expérimental - Mixologie

Collection de bouteilles d’exception

La plus grande collection de vieilles liqueurs du Monde en vente pour 8 millions de Dollars ! Le Néerlandais Bay
Ecological living

Ecological living

La notion de luxe associée au concept d’écologie dans l’habitat tend à s’intensifier depuis quelques années. Ce bel ouvrage nous
Bruzzoni

Une suédoise au nom italien : Bruzzoni

Le tout nouvel objet de design signé Bruzzoni est une vrai réussite. Les commandes ne désemplissent pas, c’est normal, on ne