Instagram

Follow Me!

Joaillerie

Un ange passe

Pour l’Automne Hiver 2012, Bernard Delettrez accomplit de nous étourdir avec une collection intitulée B-GOTHIC ; touchant le cœur même de la ‘Renaissance Ésotérique’ avec la pertinence et la primauté d’un authentique Cardinal de la ‘Haute’ Joaillerie.

Pour cette saison, les fameuses bagues articulées de Delettrez imitent les courbes pointues des contreforts des manoirs du 15ème siècle. Les boucles d’oreilles rappellent les ailes sur-dimensionnées de statues angéliques ornées de dagues chancelantes à la pointe de la plume. Scapulaires, chevalières et bagues crucifix sont couverts d’idoles miniatures taillées en rangs serrés. Les alliances torsadées d’où suspendent un œil,   un nez, une bouche ou un clepsydre en guise de charmes et d’amulettes… font une subtile référence au surréalisme de Dali.

Toujours à la recherche de nouveaux matériaux tels que le bois ou la magnétite, Delettrez dévoile d’étonnant crânes de marbre blanc encadrés de serpents, de papillons ou de clous ou pavés de diamants noirs ou cognacs, de saphirs bleus, de rubis ‘enflammés’. Sculpté dans l’or, blanc l’argent ou le bronze ou couronné d’onyx noir mat, chaque bijoux se matérialise comme un authentique fragment du divin. Telles des reliques sacrées tombées tout droit d’une des tenues d’apparat de l’Archiduchesse de Habsbourg ou de la Toge immaculée du Pape Pius V.

Bernard Delettrez sera présent lors du salon Première Classe Stand C148 du 2 au 5 mars au Jardin des Tuileries –  www.bernarddelettrez.com

 

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Instagram

    Follow Me!