Hôtels

Le Crayon

Le Crayon, dernier né acidulé du groupe Elegancia Hotels – situé à deux pas du Louvre -, ouvrira mi-juillet. Composé de 26 chambres aux couleurs survitaminées et décoré par lʼartiste Julie Gauthron, il sʼinscrit parfaitement dans la tendance Color Block.

Cʼest avec la complicité de Christophe Sauvage – Directeur général dʼElegancia Hotels – que Julie Gauthron a conçu lʼétablissement comme une maison de famille. De Paris à Marseille, en passant par Lyon et Nice, ils ont mis toute leur âme chineuse dans le choix de meubles et objets vintage qui rendent les 26 chambres uniques. Chaque détail compte : lampes années 70, chaises Jean Paulin, armoires industrielles, photos de famille en noir et blanc sur les murs, livres laissés près des lits… Deux ou trois couleurs dialoguent et se télescopent brillamment selon les chambres : vert olive et rose, bleu et sable, vieux rose et vert dʼeau… Dans les couloirs et en tête de lit, on peut croiser quelques “habitants”, des silhouettes sensuelles dessinées par lʼartiste-décoratrice.

Le Crayon

Le Crayon est un joyeux patchwork d’intentions :
hétéroclite tel le stand dʼun brocanteur, chaleureux comme une maison de famille, artistique grâce à la mine bien taillée de Julie Gauthron qui a pu sʼexprimer comme dans un carnet de croquis.
Une chambre coloriée par des enfants
Le fils de Christophe Sauvage et la fille de Julie Gauthron ont même apporté leur touche à lʼhôtel en coloriant une partie des murs de la plus grande chambre. Quelques crayons seront dʼailleurs mis à  disposition de toutes les âmes dʼartiste qui voudront compléter !

Hôtel Le Crayon
Chambres à partir de 155€ la nuit
25 rue du Bouloi, 75001 Paris
Tél : 01 42 36 54 19 – www.hotelcrayon.com

 

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.