Art

Les passeurs d’images

Wanted Paris
La passion pour la photographie dépasse aujourd’hui le seul milieu des collectionneurs, mais les prix restent un obstacle à l’acquisition d’images, et le marché de l’art une affaire d’initiés.

Wanted veut rapprocher les artistes d’un public de passionnés qui n’ont pas l’habitude des galeries. Nus, portraits ou paysages, Wanted met en ligne une sélection rigoureuse de photographes : une fenêtre ouverte sur un monde de regards pluriels et pertinents. Avec le temps de la découverte, l’intimité de l’émotion et la liberté de l’acquisition.

Des artistes confirmés et accessibles
La webgalerie Wanted permet de découvrir des photographes confirmés, reconnus par des musées, cotés et commentés par la critique. Elle se veut aussi dénicheuse de nouveaux talents. Wanted soumet sa sélection d’artistes à un comité éditorial d’experts. Une ergonomie intuitive permet d’accéder aux…
… images. Des notices biographiques et critiques aident le visiteur à comprendre les oeuvres et à faire son choix.

L’objectif de Wanted est de permettre l’acquisition de photographies à des prix plus abordables que dans les galeries classiques. La force du projet : des tirages plus nombreux et donc des prix très diminués. Quand les tirages habituels ne dépassent pas 3 à 20 exemplaires, Wanted en édite de 50 à 120. Toujours signés et numérotés, les tirages sont imprimés et encadrés par des professionnels, sans aucune concession sur la qualité.

Wanted, c’est aussi une galerie à Paris
Parce que rien ne remplace la rencontre, le lieu d’exposition de Wanted, une ancienne usine de 450 m2 située à deux pas du Carreau du Temple, se fera l’écho du site pour encourager une véritable dynamique de création.

www.wantedparis.com – 23, rue du roi de Sicile- 75004 PARIS – Tél: + 33 (0)1 44 54 02 55
Métro : Saint-Paul (Ligne 1), Hôtel de ville (Ligne 11) – BUS : 67, 69, 76
Entrée libre du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00, et le samedi et dimanche de 13h00 à 19h00

 

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.