Speed

Meeting aérien

Meeting aérien

Pour célébrer ses 100 ans, le musée de l’Air et de l’Espace coorganise avec l’Aéro-Club de France un meeting aérien exceptionnel le dimanche 29 septembre 2019.
Plus de 40 avions de collection vont rejoindre le mythique tarmac du Bourget pour en prendre plein les mirettes.

Présentés en exposition statique le matin, ils feront le spectacle aérien l’après-midi. Au programme, notamment : Morane MS 317, Stampe SV4, Boeing PT 17 Stearman, Douglas DC3 Dakota, Curtiss Hawk 75, Yak-3, Douglas AD-4 Skyraider, Piper, Cessna, Morane 406, North American P-51 Mustang, Spartan 7W, Extra 330 SC.

La Patrouille de France effectuera une démo d’une quinzaine de minutes, du jamais vu au Bourget !

Plusieurs champions du monde de voltige aérienne sont attendus pour des vols de démonstration dont Aude Lemordant, qui vient de remporter son troisième titre de championne du monde et Catherine Maunoury double championne du monde, ainsi que la Patrouille « Carnet de vol » composée d’Eric Vazeille, ancien champion du monde de voltige (2000) et Bertrand Boillot.

Couvrant un champ très large, des warbirds aux avions de transport en passant par les avions légers et de compétition, ce meeting témoigne de l’évolution de l’aviation, tant civile que militaire, et offre une occasion exceptionnelle de vivre la conquête de l’air.

Aéroport Paris – Le Bourget de 13h30 à 17h00, le dimanche 29 septembre

Meeting aérien