Skip to content

Élégance en silence

Le Motorman est apparu dans les rues de Munich, Copenhague, Stockholm, Zurich, Londres, Palma de Majorque et Saint-Tropez. Un cyclomoteur électrique durable, économique et pratique, mais surtout particulièrement élégant et c’est assez rare pour le souligner. Il est fabriqué à la main et de bonne facture. C’est un design sans équivalent sorti de l’imagination de Ronald Meijs, designer à Maastricht.

Conçu, développé
et fabriqué à Maastricht

La conception résulte d’une combinaison entre idéalisme et nécessité pratique. Lorsque Ronald Meijs a cherché une solution avec un objectif principal : la mobilité devrait être légère et agréable. Dès le début, il était immédiatement clair que le véhicule ne devrait pas produire d’émissions de CO2. Il a conçu le Motorman et, ce faisant, a obtenu l’équilibre parfait entre durabilité, fonctionnalité et design. Le Motorman est assemblé dans son atelier en collaboration avec des fournisseurs locaux.

05-MEIJS-Motorman-designer-Ronald-Meijs-1620x1080

En route !

Ce design minimaliste assure légèreté et maniabilité. Vous vous sentez en sécurité car il est toujours possible de placer vos pieds sur le sol. Le Motorman est assez stable pour rouler sur les routes de campagne et bien manoeuvrable dans le trafic urbain. La motorisation électrique est une nouvelle expérience de conduite : calme et rapide. La vitesse maximale du Motorman est de 45 km/h. Avec une batterie complètement chargée, il est possible de parcourir 50 à 65 km. Cela correspond parfaitement à une utilisation quotidienne, conçue pour des distances plus courtes. La recherche révèle que la plupart des voyages que nous effectuons (en voiture) inférieur à 20 km. La recharge est possible partout où l’on trouve une prise électrique ordinaire.

MEIJS Motorman_double_01

La technologie

Le principe sous-jacent de la technologie Motorman est la qualité, la fiabilité et la facilité d’utilisation. Le véhicule possède un moteur puissant, sans balais, à entraînement direct. Il n’a pas de pièces mobiles et, en tant que tel, n’est pas sujet à l’usure. La puissance du moteur est de 2 kW avec un couple de 60 Nm.
La batterie, qui a été placée dans le « réservoir », est un ion lithium, le même type que Tesla utilise dans ses véhicules. Il a une capacité de 1,5 kWh. Le cadre est entièrement en acier. La fourche avant est constituée d’une seule pièce d’acier CrMo. La selle a également été fabriquée spécialement pour le Motorman. Fabriqué en acier, la plaque de selle est recouvert d’un cuir du plus bel effet. Le Motorman et toutes ses pièces ont été certifiés pour tous les pays de l’UE, ainsi que pour la Suisse et la Norvège.
MEIJS Motorman Jet Black Designer's Choice 01

MEIJS Motorman detail saddle and key

Homologation : EU  (+Norvège & Suisse)
Vitesse Max. : 45 km/h
Distance version 45 km/h  : 50 – 65 km
Batterie : Lithium-Ion / 1,5 kWh
Récupération : Brake energy recuperation
Poids : 45 kg
Prix : 5’950€

meijsmotorman.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tour Auto

La 26ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est achevée dans la nuit de samedi à dimanche par deux épreuves
Ruinart

Dom Ruinart

L’âme de la maison La Maison Ruinart célèbre le 50e anniversaire de sa cuvée de prestige Dom Ruinart, dont le
Recette

Mousse de hareng fumé et caviar suédois

En entrée pour 4 personnes ou en verrines apéritives pour 10 personnes : > 400 g de filets de harengs