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Automobile

Mercedes AMG, Accrochez-vous bien !

Mercedes AMG

TheMust a testé pour vous la marque de tous les superlatifs, Mercedes AMG. Les flèches d’argent préparées par AMG n’ont qu’une chose à dire : Envoyez les watts !

À l’origine de la marque AMG, deux geeks des ateliers compétition de Mercedes développent cette entité en 1967. Après plusieurs succès en course, AMG est devenu omniprésent en sport automobile : Formule 1, DTM, FIA GT3. Plus de 15 modèles du catalogue AMG dépassent les 500ch… Et ça Monsieur, c’est énorme. Le client AMG vient souvent rencontrer le maître d’œuvre qui a assemblé et signé son moteur dans les ateliers de Grossaspach en Allemagne.
La gamme est composée principalement de fabuleux V8, dont la plus sauvage est la SLS aux fameuses portes papillons, descendante directe de la légendaire 300 sl. Elle ne se conduit pas, elle se pilote. Lors de l’essai un instructeur AMG vous indique comment tirer le meilleur parti de la voiture : les bons freinages, la parfaite trajectoire et les gaz en progressif jusqu’à mettre le pied dedans et atteindre plus de 220 km en quelques centaines de mètres avant de retoucher le mordant des freins composites. Du pur bonheur !

D’un point de vue technique, tout est là pour se concentrer sur la course. La boîte double embrayage placée à l’arrière envoie un véritable coup de pied au cul à chaque passage de rapport. Il est impossible de se montrer plus véloce que la transmission automatique et c’est ça de moins à gérer pour envoyer les 571 chevaux aux seules roues arrières. 3,8 secondes pour avaler les 100 premiers mètres, pour 1 695 kg de testostérone. Des sensations qui rappellent celles d’une moto.

Le confort est excellent et ultra poussé : quand vous êtes en courbe, votre siège baquet gainé de cuir se déforme et vient soutenir votre coté extérieur au virage, gardant ainsi un maintient parfait du corps vs voiture. Design unique et indémodable, la SLS tire sa révérence pour laisser place à la SLS GT, 591ch et le 100 m en 3,7 sec et bientôt,… la sortie du nouveau coupé GT.

Quelques données techniques de la bête :
Modèle essayé : Mercedes-Benz SLS AMG
Tarif : 199 000 euros
Moteur : essence, 8 cylindres en V, atmosphérique, 6 208 cm3, 32 soupapes
Puissance : 571 chevaux / 420 kW à 6 800 tours/minuteCouple : 650 Nm à 4 750 tours/minute
Transmission : aux roues arrière, boîte à double embrayage à 7 rapports
L/l/h (mm) : 4 638 / 1 939 / 1 262Poids à vide : 1 695 kg
Capacité du coffre (l.) : 176
Vitesse maximale : 317 km/h
Consommations urbain / extra-urbain / mixte (l. / 100 km) : 19,9 / 9,3 / 13,2
Emissions de CO2 : 308 g/km

Mercedes 300 sl

Mercedes 300 sl

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Mercedes 300 sl VS Mercedes SLS

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La Classe A 45 AMG en version 4 Matic est clouée au sol, test à l’appui, pied au planché sur route mouillée en courbe : la voiture ne glisse pas, elle s’adapte, c’est assez bluffant et surtout très sécurisant.

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Le Classe G, design et style caractérisé, presque inchangés depuis 1979. On adore ce modèle un brin ostentatoire ! Et parce que Mercedes sait aussi déconner parfois, et oui, ils ont lancé un Classe G en 6×6… la vidéo :

 

 

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  • Mercedes-AMG : Performance & succès
    11 juillet at 19 h 10 min

    […] C’est aussi une des seules marques au monde ayant créé plus de quinze modèles de voitures dont la puissance dépasse les 500 chevaux. Actuellement leur plus puissant modèle est la SLS AMG Black Série 2012 de 631 chevaux. La marque a également produit des moteurs équipant certains modèles de voitures les plus sportives comme la Mercedes McLaren SLR ou encore la Pagani Zonda et certains modèles de Mayback. La manufacture s’appuie sur une tradition : « un homme, un moteur ». En effet, chaque moteur est assemblé à la main par un seul et même mécanicien, apposant sa signature lors de la finition de son œuvre. Selon AMG « seule une fabrication à la main garantit un niveau de précision, de performances et de fiabilité absolu ». AMG fournit également des voitures de sécurités à la FIA pour le championnat du monde de formule 1 et participe aux championnats DTM avec l’écurie HWA AG. Quelques modèles du constructeur sont mythiques, comme par exemple la fameuse 300SL et ses ailes papillons mondialement connue, succédée par la nouvelle SLS. Afin de nous dévoiler la puissance et la rage qui vie au cœur de ces voitures, TheMust nous présente en détail les sensations induites lors du pilotage d’une AMG : Essai AMG par TheMust.fr […]

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