Immobilier

Terre d’évasion (fiscale)

Portugal immobilier

3 ans après la mesure prise par le gouvernement portugais en 2013 exonérant l’impôt sur le revenu des retraités français installés au Portugal, l’attrait pour le pays ne s’essouffle pas, au contraire, il s’intensifie. Depuis 2013, près de 25 000 français s’y sont installés. Ils sont, chaque année, plus nombreux à franchir le cap (+ 25%). Un engouement partagé aussi par les touristes : le Portugal a accueilli 10,2 millions de touristes étrangers (chiffre pratiquement équivalent à la population du pays). Portugal immobilier.

Portugal immobilier Portugal immobilier

La 5ème édition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP), aura lieu du 20 au 22 mai 2016, dans le Hall 5.1 du Parc des Expositions à la Porte de Versailles. Les organisateurs projettent d’accueillir, cette année près de 20 000 visiteurs.

Les visiteurs pourront, d’ailleurs, découvrir gratuitement les atouts et les spécificités touristiques des 7 régions portugaises. Le public pourra aussi continuer à s’informer des meilleures offres immobilières en fonction de ses attentes et à consulter gratuitement des experts fiscalistes, notariaux, juridiques, immobiliers et bancaires.

Un espace dédié à l’innovation : « Portugal Lab »
Cette année, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) a décidé de dédier un espace tourné vers l’innovation « Portugal Lab» décliné en 4 pôles: immobilier, tourisme, service à la personne et gastronomie.

Un salon qui s’ouvre aux entrepreneurs français
80% des expatriés sont retraités mais une nouvelle cible a émergé : celle des entrepreneurs Français (20%).

Enthousiasmés par la proximité géographique avec la France, par la rapidité de la création d’entreprises (en moins d’1h) et par la qualité de vie, ils bénéficient aussi du statut de « résident non-habituel » qui prévoit l’application d’un taux d’imposition forfaitaire à 20% sur le revenu généré et perçu au Portugal dans la cadre de l’activité développée (professions libérales, techniciens, investisseurs, cadres, architectes, ingénieurs, artistes, professionnelles de la santé etc).

Portugal immobilier

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise a choisi d’aider les entrepreneurs Français désireux de développer leur activité au Portugal en leur proposant de bénéficier gratuitement de conseils d’experts sur le salon.

Le Salon se décline en régions
Le Portugal partira aussi à la conquête des Français en régions pour les informer et leur faire découvrir ses atouts : la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise organisera un roadshow itinérant, en octobre 2016, dans 3 villes françaises (Lyon, Lille et Nantes).

 

Enregistrer

Enregistrer

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.