Sport

Le point sur Roland Garros

Roland Garros est plus que jamais dans les esprits, cela fait une semaine que les Internationaux de France de tennis ont débuté pour de nouvelles sensations épiques. Du 22 mai au 11 juin à Paris, les joueurs et joueuses vont tenter de gravir les tours sur terre battue. Des performances sur le court aux accueils VIP des partenaires et fournisseurs légendaires, il y en a pour tous les gouts.  

Après une première semaine haletante, de nombreux duels s’acharnent sur les courts prestigieux de la Porte d’Auteuil. Le premier à retentir en ce début de deuxième semaine est entre l’Ecossais Andy Murray, N°1 mondial, apposé au russe Karen Khachanov dans un huitième de finale pointu. Le Britannique a pris l’avantage sur de nombreuses fautes directes de l’adversaire. 

Dans un autre temps, en ce lundi de Pentecôte, des combats prometteurs et alléchants s’écrivent sur les courts Suzanne Lenglen et Philippe Chartier. Gaël Monfils aura bataillé jusqu’au bout, le 15e mondial est pris de court par un revers coupé et expérimenté de son concurrent. Il est éliminé aux portes des quarts de finale par le Suisse Stan Wawrinka. 

Le Japonais Kei Nishikori se qualifie lui aussi pour les Quarts avec un début de match chaotique, il parvient à détourner l’attention de Fernando Verdasco avec un résultat nuancé, 0-6, 6-4, 6-4, 6-0. Ce mardi aprÈs-midi, Djokovic affrontera Dominic Thiem, quand à Pablo Carreno Busta, vainqueur de Milos Raonic, il va tenter de bousculer Nadal pour une place en demi-finale.

Roland Garros - Rafael Nadal

Rafael Nadal

Chez les dames, la détermination est d’autant plus prodigieuse. La premiére révélation de ce Roland Garros 2017 se tourne vers la qualification de Caroline Garcia qui s’offre un ticket pour les huitièmes de finale. Une performance qui détermine les améliorations de la 28e mondiale sur les courts, cette dernière n’avait jamais dépassée le 2e tour des Internationaux de France. Elle prend l’ascendant sur sa compatriote, la française Alizé Cornet. La jeune femme a aisément vaincu la niçoise avec un score stable, 6-2, 6-4 en 90 minutes, direction les quarts pour la lyonnaise. 

Pour cette deuxième semaine de la Quinzaine parisienne, c’est Kristina Mladenovic qui crée l’événement sur le central. La française est une revenante, elle réalise un jeu dément, des passing-shots convaincants et ce face à des chevronnés de la surface telles que Sara Errani et Shelby Rogers. Dimanche dernier, elle stoppe la tête de série n°4, l’espagnole Garbine Muguruza, la tenante du titre, pour un billet en quarts de finale. Wozniacki passe également les portes des Huitièmes, elle affrontera Jelena Ostapenko au tour suivant.

Roland Garros - Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic

Un accueil séduisant 

Aux alentours des courts prestigieux, vous trouverez toutes sortes de partenaires et fournisseurs liés au tournoi français, un grand chelem habité par de nombreux acolytes marquants. En premier lieu, AccorHotels, l’opérateur hôtelier français est l’un des principaux fournisseurs officiels des Internationaux de France. Depuis l’édition 2015, AccorHotels est le fournisseur officiel de Roland-Garros pour les trois prochaines éditions d’un tournoi qui compte parmi les plus importantes vitrines  mondiales du sport. 

Dés nôtre arrivée, un dispositif particulièrement organisé et soigné pour nous accueillir au sein du “Village des Partenaires” de Roland Garros, un des accès prisés par de nombreuses personnalités. Après avoir retiré nos places pour accéder au mythique court Philippe Chartier, une hôtesse nous accompagne jusqu’à la loge d’AccorHotels.

Il est à peine 11h30, le fournisseur officiel de RG dévoile une superficie pouvant accueillir entre 30 et 40 personnes ou un cocktail déjeunatoire Potel et Chabot est servi. Un espace privatisé qui accueil chaque années de nombreuses célébrités telles que Pierre Richard, Patrick Bruel, Audrey Lamy ou encore Beyoncé. 

Le groupe fondé en 1967 propose une loge de 28 places en bordure du court central, une loge de 15 places sur le court Suzanne Lenglen. Accompagnés à nôtre siège par une des hôtesses, les joueurs ne sont qu’a quelques mètres, la première manche à déjà débutée, le spectacle annonce déjà la couleur.

Roland Garros - Court Suzanne Lenglen

Durant la quinzaine, la Villa Molitor crée aussi l’événement le temps du  tournoi, des soirées VIP sont  organisées sur le rooftop de l’hôtel Molitor Paris – MGallery by Sofitel.

Du 22 mai au 11 juin 2017 
2, avenue Gordon Bennett – 75116 – Paris 

À partir de 20 euros

Enregistrer

Enregistrer

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.