Sport

Rolex Paris Masters

De nouvelles sensations sportives

Oubliez le BNP Paribas Masters, il cède désormais sa place au Rolex Paris Masters. Rolex, la célèbre entreprise horlogère suisse devient le corps du tournoi français en étant le sponsor titre du Masters 1000. Depuis 1984, l’AccorHotels Arena accueil chaque année les plus grandes têtes de série du tennis mondial. Cette année, les plus grands challengers sont de la partie, de Nadal à Del Potro en passant par Tsonga et Isner.

Souvent surnommé comme le tournoi des Maîtres, le RPM est aussi un lieu de détente ou se retrouve hommes d’affaires et personnalités, ces derniers profitent ainsi des nombreux privilèges. Déjeuner gastronomique, loges privatisées et accueil distingué sont au programme.

Depuis les années 80, Rolex Paris Masters est un événement sportif qui attire les foules. En cette fin d’année 2017, les tennismen sont plus que jamais présents pour l’événement parisien qui se déroule du 28 octobre au 5 novembre. Dés le premier tour des festivités, de nombreux face à face annoncent déjà la couleur avec Nicolas Mahut – Vasek Pospisil, deux combattants expérimentés. Ils sont suivis par deux confrontations 100% française avec un Gilles Simon diminué opposé à un Jérémy Chardy déchainé et un duel amical, Richard Gasquet – Benoît Paire, les deux amis font le spectacle.

Les tours suivants offriront également de belles prouesses sur le terrain avec un deuxième passage de force France/Espagne. Une journée riche en émotion avec un premier choc, Pierre-Hugues Herbert – Feliciano Lopez, suivront ensuite Adrian Mannarino – David Ferrer et Nicolas Mahut – Pablo Carreno Busta. Les premières légendes apparaissent petit à petit avec une première confrontation expéditive de la part de Nadal face au au Coréen Hyeon Chung, 55e mondial. Tsonga n’est pas loin derrière, il affronte un Julien Benneteau conquérant qui arrive à ses fins.

Isner écrase littéralement Dimitrov dans un match très indécis, Fernando Verdasco n’a pas non plus fait semblant en face du jeune et prometteur Dominic Thiem. L’exploit reviendra malgré tout à Julien Benneteau en se défaisant en deux sets de David Goffin. Juan Martin Del Potro est aussi l’un des joueurs qui peut effrayer un bon nombre de ses concurrents, il s’est qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters en battant Robin Haase (7-5, 6-4).

Issu des qualifications, Filip Krajinovic, le jeune serbe classé 77e mondial se hisse en finale du tournoi en faisant tomber la tête de série n°9, John Isner (6-4, 6-7[2], 7-6[5]). Après cette sensation monumentale, Julien Benneteau est éliminé en demi-finale du Masters de Paris par l’américain Jack Sock, numéro 22 mondial (7-5, 6-3).

C’était une une finale inattendue entre le Serbe Krajinovic et l’américain Sock, deux jeunes joueurs de 25 ans combatifs et en pleine expansion sur le circuit. Le dimanche 5 novembre, les deux sportifs se rencontrent sur le central du RPM, avec une seule envie, gagner ce titre si convoité. Après un match serré et tendu, l’Américain Jack Sock fait la différence face à Filip Krajinovic pour s’imposer en finale (5-7, 6-4, 6-1).

Tout comme à Roland Garros, AccorHotels est présent pour accueillir politiques, comédiens, chefs d’entreprises ou journalistesle célèbre groupe hôtelier est devenu parrain et héritier de l’ancien Palais Omnisports de Paris-Bercy. L’opérateur Accor propose un accueil VIP et exclusif dans l’un de ses nombreux salons au centre la mythique salle. Une fois arrivé au sein de l’AHA, un agencement particulièrement structuré et délicat pour nous accueillir au sein des loges du Rolex Paris Masters. Champagne et petit buffet sont au programme, une ambiance festive et passionnée au coeur d’un tournoi parisien de renommé.

Du 28 octobre au 5 novembre 2017
8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris
À partir de 14 euros

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.