Sport

Soufflerie On’Air

Soufflerie - Julien Briquez

TheMust a testé un tout nouveau concept unique en Europe. Une soufflerie ou « simulateur » de chute libre dans un tube en verre avec vue sur les Alpes, oui monsieur ! Construit sur le spot le plus prisé du parachutisme français, On’Air est accessible depuis l’aérodrome de Gap-Tallard, dans les Hautes-Alpes, où le soleil rayonne 300 jours par an.

Ambiance
On enfile une combinaison de pro avec des lunettes, un casque et c’est parti pour le briefing avec Julien Briquez, Champion de FreeFly. Quelques minutes pour instruire les règles de sécurité, les techniques à mettre en place et la philosophie avant de prendre son envol. C’est Patrick Bergouignan, véritable star du parachutisme international, qui dose méticuleusement la puissance de la soufflerie jusqu’à 300 km/h max. Une fois en l’air, Julien vous récupère et vous stabilise dans la tempête, ça y est, vous volez… L’expérience est sans comparaison, extrêmement émouvante et malgré les apparences, assez douce. S’en suit un break de cinq minutes avant d’entamer la deuxième session d’une minute (un saut en parachute intègre maximum 50 secondes de chute libre). La progression est déjà là.

L’équipe est vraiment exceptionnellement agréable. Ils vous transmettent leur passion juste avec un ÉNORME sourire et un « give me five » (on entend rien avec les boules Quies). L’expérience se termine autour d’un petit remontant confortablement installés dans de grands canapés club. Et qu’une envie. Recommencer.

Votre session découverte coûte 59€, soit quatre fois moins cher qu’un saut en parachute. Les enfants sont les bienvenus à partir de 5 ans (49€). Cette expérience plaira aussi bien aux novices, qu’aux passionnés désireux de peaufiner leurs figures Freefly. On peut s’y essayer en solo, encadré par un instructeur, ou bien en groupe pour les plus avertis (jusqu’à 4 personnes). Et cocorico, c’est un concept 100% Français !

On’Air c’est la sortie parfaite entre potes – enterrement de vie de garçon ou de jeune fille (à réserver aux amateurs de sensations fortes tout de même). C’est aussi le cadeau parfait pour la fête des pères, Noël ou un anniversaire. Et puis, c’est pas comme si la soufflerie siégeait dans l’un des plus beaux départements de France, les Hautes-Alpes. A proximité immédiate, les activités ne manquent pas : sports d’eaux vives, trekking, cyclisme, escalade,… Et des paysages à couper le souffle. Soufflerie. ah ah.

Soufflerie On'Air - Tallard Gap

Le tube en verre appelé « La veine » et le poste de pilotage sur la gauche – © TheMust.fr

Soufflerie On'Air - Tallard Gap

Baptême accompagné par le chef instructeur Julien Briquez vice-champion du monde de FreeFly © ON’AIR

Soufflerie On'Air - Tallard Gap

Entraînement au Freefly – © TheMust.fr

Soufflerie On'Air - Tallard Gap

Entraînement au Freefly – © TheMust.fr

On’Air – Soufflerie

Caractéristiques techniques

Chambre de vol totalement vitrée Hauteur 8 m – Diamètre 4,5 m
Puissance du vent de 0 à 300 km/h

Seul simulateur de chute libre norme ISO 50001
Dès 5 ans, sans limite d’âge
Contrat électricité verte avec EDF
Garantit une optimisation des économies d’énergie

Réservation sur www.onairsoufflerie.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.