Hôtel

Virgin Hotels Chicago

Virgin-Hotel Chicago

Le grand philanthrope et entrepreneur milliardaire Sir Richard Branson a secoué l’industrie hôtelière traditionnelle avec l’ouverture du Virgin Hotels Chicago. Son empire est colossal et son périmètre quasi sans limites. Sir Branson investit tout à la fois dans les cellules souches, dans l’industrie spaciale jusqu’aux confins du monde où il achète et transforme des îles en parcs hôteliers de luxe. Heureusement pour nous, si le milliardaire le plus funcky du monde investit dans des hôtels inabordables pour le commun des mortels, il a aussi toujours à coeur de réinventer un monde plus smart et cette fois « plus accessible ». Ceux qui ont déjà voyagé sur Virgin Airlines me comprendront. Et après nous avoir régalés en disruptant le transport aérien, Richard Branson s’attaque à l’hôtellerie – mais cette fois accessible – pour notre plus grand plaisir. C’est à Chicago que le premier né des Virgin Hotels a vu le jour. Et sans suspens, la compagnie a réussi à marier esprit rock’n’roll et conventions hôtelières. Et à s’imposer donc en tant que nouvelle alternative super sexy face à l’offre hôtelière déjà archi bondée de la windy city.

Virgin Hotels a décidé de s’installer dans le bâtiment Old Dearborn Bank Art Deco pour son premier emplacement, fusion d’Histoire et de design contemporain.

Virgin Hotel Chicago

C’était une «véritable expérience collaborative» qui a abouti à la création d’espaces ludiques bien loin des grands hôtels traditionnels. Une foule de détails vient donner un caractère unique à des chambres déjà très fonctionnelles : lits sur mesure, sièges en cuir Poltrona Frau estampillés Virgin et le rouge bien sûr, partout, en filigrane.

Ces chambres spacieuses et design ont été pensées pour le confort des visiteurs. On ne s’y sent jamais à l’étroit.

Au dernier étage culmine ce qu’il convient d’appeler la cerise sur le gâteau, le Bar Club Cerise. L’espace intérieur / extérieur est la création de la designer italienne Paola Navone, connue pour ses influences en provenance directe d’Asie du sud-est. Des tuiles bleues hexagonales aux gigantesques insectes bijoux sur le mur, la Salle des trophées du bar est époustouflante et ne peut raisonnablement laisser personne indifférent. Avec des DJ sets uniques et son environnement soigné, le club Cerise est rapidement devenu un des rooftops les plus en vue de Chicago.

Virgin hotel Chicago

Virgin Hotel Chicago Bar Cerise Club

 

 

Dans le même esprit Rock’n’Roll, vous trouverez le Standard Hotel de New York ici.

Les tarifs des chambres commencent à partir d’environ 250 $ chez Virgin Hotel Chicago

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

    Leave a Reply

    Trouvez la réponse pour éviter les spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.