Le Pergolèse, restaurant du chef Stéphane Gaborieau, niché au cœur du XVIème arrondissement de Paris, recèle de précieux atouts. Ouvert en 2007, cette table n’a attendu qu’une petite année avant de décrocher sa première étoile au guide Michelin. Le chef y instaure un concept original qui donne l’eau à la bouche : faire découvrir chaque mois son coup de cœur, en jouant avec les codes de la gastronomie française dans toute sa diversité. Explications.
« Dans l’assiette, j’aime la sincérité et la convivialité incitant au partage et à la gourmandise« , livre Stéphane Gaborieau. « L’amour du client et le sens du partage » telle est sa devise.
Un atout grandiose que possède cet artiste et qui l’inspire dans toutes ses créations. Et pour ce faire, il revisite à sa guise un nouveau plat chaque mois, mais dans les règles de l’art. A l’honneur, la cuisine française, qu’il adapte au goût des saisons. Guidé par le fil du temps, Stéphane Gaborieau réinvente des plats traditionnels pour en livrer une version personnelle et sincère. Un homme moderne pour des classiques actuels. Autant dire qu’une révolution gustative s’empare aussitôt des papilles des grands gourmets venus se délecter des recettes du chef. Sa signature, des plats authentiques et simples, réalisés avec des produits d’exception. Dans l’assiette, surviennent alors des petits miracles : moelleux de filets de sardines marinés aux épices, aiguillettes de Saint-Pierre meunière, ou encore le moelleux de marrons glacés au whisky. TheMust vous recommande assurément l’expérience de cette table.
Le Pergolèse
40 rue Pergolèse 75016 Paris. Tél : 01 45 00 21 40 / contact@lepergolese / Fermeture : samedi midi et dimanche
lepergolese.com