Skip to content
Mercedes AMG

Mercedes AMG, accrochez-vous bien !

TheMust a testé pour vous la marque de tous les superlatifs, Mercedes AMG. Les flèches d’argent préparées par AMG n’ont qu’une chose à dire : envoyez les watts !

À l’origine de la marque AMG, deux geeks des ateliers compétition de Mercedes développent cette entité en 1967. Après plusieurs succès en course, AMG est devenu omniprésent en sport automobile : Formule 1, DTM, FIA GT3. Plus de 15 modèles du catalogue AMG dépassent les 500ch… Et ça Monsieur, c’est énorme. Le client AMG vient souvent rencontrer le maître d’œuvre qui a assemblé et signé son moteur dans les ateliers de Grossaspach en Allemagne.
La gamme est composée principalement de fabuleux V8, dont le plus sauvage est le SLS aux fameuses portes papillons, descendant directe de la légendaire 300 sl. Elle ne se conduit pas, elle se pilote. Lors de l’essai, un instructeur AMG vous indique comment tirer le meilleur parti de la voiture : les bons freinages, la parfaite trajectoire et les gaz en progressif jusqu’à mettre le pied dedans et atteindre plus de 220 km en quelques centaines de mètres avant de retoucher le mordant des freins composites. Du pur bonheur !

D’un point de vue technique, tout est là pour se concentrer sur la course. La boîte double embrayage placée à l’arrière envoie un véritable coup de pied au cul à chaque passage de rapport. Il est impossible de se montrer plus véloce que la transmission automatique et c’est ça de moins à gérer pour envoyer les 571 chevaux aux seules roues arrières. 3,8 secondes pour avaler les 100 premiers mètres, pour 1’695 kg de testostérone. Des sensations qui rappellent celles d’une moto.

Le confort est excellent et ultra poussé : quand vous êtes en courbe, votre siège baquet gainé de cuir se déforme et vient soutenir votre côté extérieur au virage, gardant ainsi un maintient parfait du corps vs voiture. Design unique et indémodable, la SLS tire sa révérence pour laisser place à la SLS GT, 591ch et le 100 m en 3,7 sec et bientôt, la sortie du nouveau coupé GT.

Quelques données techniques de la bête :
Modèle essayé : Mercedes-Benz SLS AMG
Tarif : 199’000 euros
Moteur : essence, 8 cylindres en V, atmosphérique, 6 208 cm3, 32 soupapes
Puissance : 571 chevaux/420 kW à 6 800 tours/minute
Couple : 650 Nm à 4 750 tours/minute
Transmission : aux roues arrière, boîte à double embrayage à 7 rapports
L/l/h (mm) : 4’638/1’939/1’262 Poids à vide : 1’695 kg
Capacité du coffre : 176L
Vitesse maximale : 317 km/h
Consommations urbain / extra-urbain / mixte (l. / 100 km) : 19,9 / 9,3 / 13,2
Emissions de CO2 : 308 g/km

Mercedes 300 sl
Mercedes 300 sl
themust-mercedes-sl_03
Mercedes 300 sl VS Mercedes SLS

sls_amg_back3

mercedes-sls-amg-production-line2

Mercedes_SLS_AMG_015

2013_MB-A45-AMG_14_DxO

La Classe A 45 AMG en version 4 Matic est clouée au sol, test à l’appui, pied au planché sur route mouillée en courbe : la voiture ne glisse pas, elle s’adapte, c’est assez bluffant et surtout très sécurisant.

IMG_5825_DxO

Le Classe G, design et style caractérisé, presque inchangés depuis 1979. On adore ce modèle un brin ostentatoire ! Et parce que Mercedes sait aussi déconner parfois, et oui, ils ont lancé un Classe G en 6×6… la vidéo :

Enregistrer

Novaluce

Et la lumière fut, Novaluce

Un concept dedié aux luminaires d’exception Situé au cœur de Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, Novaluce est le showroom de
Parfums

Parfums de caractère

Qui maitrise les odeurs, maitrise le cœur de l’humanité », affirmait Patrick Süskind dans le Parfum. Cuir, bois, épices, … The

En selle Marcel

Cet espace de vente dédié aux vélos urbains nous donne un très bon aperçu du retour en force du vélo