Conçue en Suisse, construite en Allemagne et basée sur la meilleure plate-forme de véhicules électriques au monde, Elextra redéfinit la supercar. Cette promesse en dit long, nous sommes ainsi impatients de la découvrir.
Elextra sera assemblée à la main près de Stuttgart, en Allemagne, par l’une des plus importantes entreprises spécialisées dans la fabrication à faible volume de haute qualité. Elextra s’attend à ne pas construire plus de 100 exemplaires de ce premier modèle, ce qui en fait déjà un objet rare et convoité. Derrière ce projet se trouve le designer suisse Robert Palm, PDG de la Classic Factory en Suisse :
L’idée avec Elextra est de combiner des lignes pures rappelant les superbes voitures italiennes du passé, tout en étant résolument tournée vers l’avenir grâce à un design élégant, rapide et une technologie de pointe.
Elextra – une autonomie jusqu’à 600 km
Elle est conçue autour d’une structure en fibre de carbone rigide et extrêmement solide. Le gain de poids atteint est 25% inférieur aux constructions d’aluminium classiques. Elextra dispose d’une transmission électrique à double moteur, qui offre une amélioration par rapport aux systèmes de traction intégrale conventionnels. Le couple est distribué électroniquement et indépendamment aux roues avant et arrière. Le résultat est une traction inégalée dans toutes les conditions. Le double moteur de 680 ch peut catapulter l’Elextra à 100 km/h en moins de 2,3 secondes, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer