La très attendue GT2 RS, dernière-née de la lignée des 911 génération 991 a enfin été présentée officiellement au public. OhMyCar et TheMust vous en disent un peu plus à propos de cette petite bombe qui pourrait presque taquiner l’univers des supercars.
L’édition ultime de la 911 a fait ses premiers pas devant le monde automobile au Festival of Speed, qui se tenait à Goodwood, au sud de l’Angleterre du 29 juin au 2 juillet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette hypersportive a fait sensation !
Née pour performer
Porsche a dévoilé une fiche technique spectaculaire pour sa GT2 RS, que la marque décrit d’emblée comme “le véhicule parfait” : un bloc issu du flat-six 3.8 (que l’on connaît déjà chez la version Turbo) lui offre pas moins de 700 ch pour un couple de 750 Nm. A titre de comparaison, c’est 80 chevaux de plus que son ancienne version. Autant dire que la GT2 RS a fait du chemin depuis sa naissance en 2010 ! Côté performances, la reine de puissance de la dynastie 911 affiche une vitesse de pointe de 340 km/h et signe un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
Pour réaliser ces prouesses, le fauve se dote d’une boîte double embrayage PDK sept rapports spécialement réglée pour encaisser son énergie, de 4 roues directrices pour plus de précision et de freins en céramique de série pour pouvoir l’arrêter.
Mais surtout, sa structure est revue pour un aérodynamisme jamais vu chez une 911 et un poids plume propice aux défis les plus ambitieux : un échappement en titane fait son apparition, ainsi que plusieurs pièces en alliage de plastique et de fibre de carbone s’intégrant à une carrosserie percée de multiples prises d’air. La GT2 RS affiche ainsi un poids à réservoir plein de 1 470 kg. En version Weissach RS, elle perd même une trentaine de kilos supplémentaires grâce à des barres antiroulis et des bielles d’essieu en carbone ainsi que des jantes en magnésium.
GT2 RS, une sportive sans concession
Sur le plan esthétique, la GT2 joue la carte de l’agressivité avec un large bouclier ajouré et deux bandes carbone courant sur sa longueur sans oublier un aileron démesuré et d’énormes sorties d’échappement à l’arrière. A l’intérieur, on retrouve des sièges baquets cuir et Alcantara rouge et noir. Et pour encore plus d’exclusivité, ses futurs propriétaires se verront proposer un chronographe assorti avec un bracelet rappelant la sellerie.
Dans sa quête de la sportive parfaite, Porsche ne néglige pas l’équipement technologique : cette nouvelle version embarque de série le système de navigation, l’application Connect Plus et le dispositif Porsche Track Precision enregistrant les données de conduite. En revanche, le pack Chrono destiné aux adeptes du circuit reste en option. Mais pour le reste, on peut effectivement dire, pour reprendre le slogan “sans concession” de cette nouvelle génération, que Porsche n’a fait aucun compromis majeur sur ce modèle afin de garder une expérience de conduite unique.
En France, le prix de la plus puissante déclinaison de l’emblématique 911 s’affiche à 289 175 € hors malus.
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