Skip to content
Richard Mille Saphir

Richard Mille Saphir

En toute transparence

C’est lors de la seconde édition du salon Watches & Wonders de Hong Kong que Richard Mille présentera en exclusivité, le nouveau Tourbillon RM 56-02 Saphir. La RM 56-02 Saphir est limitée à 10 pièces distribuées dans le monde entier.

Le Tourbillon RM 56-02 Saphir, inspiré de l’architecture du modèle de Rafael Nadal et de son mouvement fixé par câbles. En intégrant cette architecture suspendue dans cet écrin de saphir, Richard Mille parvient à l’expression ultime de la légèreté et de la transparence dans la haute horlogerie.

RM56-02 BACK RGB

Sa transparence résulte de la pureté des cristaux d’oxyde d’aluminium (Al2O3). La dureté de 1’800 Vickers (9 Mohs) écarte pratiquement tout risque de rayure hormis par le diamant. Réalisé à partir de blocs de verre saphir taillés dans la masse, le boîtier de la RM 56-02 a été usiné à Lyss en Suisse par la Maison Stettler, spécialisée dans la fabrication de ce matériau. Elle a assumé la difficile tâche de façonner les parties du mouvement et le boîtier tripartite signé Richard Mille, boîtier unique et ergonomique épousant la forme du poignet. L’observation du processus de fabrication d’un objet aussi inimitable que la montre RM 56-02 met en évidence le défi que constitue sa réalisation, tant du point de vue de l’ingénierie que de la technique : un seul boîtier nécessite 40 jours d’usinage sans interruption suivis de 400 heures indispensables aux finitions des différents ponts du mouvement.

Le boîtier de la RM 56-02, traité antireflet des deux côtés de la lunette et du fond, est étanche jusqu’à 30 mètres grâce à deux joints toriques transparents en nitril et assemblés avec 24 vis spline en titane grade 5. Le bracelet en Aerospace Nano®, matériau développé en exclusivité pour Richard Mille par Biwi SA, offre un toucher soyeux et presque organique qui participe de l’excellence ergonomique de la montre RM 56-02.

Découvrez aussi la Richard Mille RM 51-01 Tigre et Dragon, une véritable œuvre d’art, sur Luxe.net

La RM 56-02 fait l’objet d’une série très limitée de 10 pièces distribuées dans le monde entier.
richardmille.com

Môm, comme chez maman !

La capitale compte depuis février dernier une nouvelle adresse comme on les aime : Môm. Situé entre l’Etoile et la

Photographes de montagne

À la rencontre de trois amoureux de l’image en altitude, Pascal Tournaire, René Robert et Monica Dalmasso, photographes de montagne,

Damien Hirst à la Tate Modern

Du 4 avril au 9 septembre 2012, la Tate Modern de Londres présente la plus importante exposition encore jamais organisée