Le grand philanthrope et entrepreneur milliardaire Sir Richard Branson a secoué l’industrie hôtelière traditionnelle avec l’ouverture du Virgin Hotels Chicago. Son empire est colossal et son périmètre presque sans limite. Sir Branson investit tout à la fois dans les cellules souches, dans l’industrie spaciale jusqu’aux confins du monde où il achète et transforme des îles en parcs hôteliers de luxe. Heureusement pour nous, si le milliardaire le plus funky du monde investit dans des hôtels inabordables pour le commun des mortels, il a aussi toujours à coeur de réinventer un monde plus smart et cette fois « plus accessible ». Ceux qui ont déjà voyagé sur Virgin Airlines comprendront. Et après nous avoir régalés en disruptant le transport aérien, Richard Branson s’attaque désormais à l’hôtellerie pour notre plus grand plaisir. C’est à Chicago que le premier né des Virgin Hotels a vu le jour. Et sans suspens, la compagnie a réussi à conjuguer esprit rock’n’roll et conventions hôtelières. Et à s’imposer donc en tant que nouvelle alternative super sexy face à l’offre déjà archi saturée de la windy city.
Virgin Hotels a élu résidence au sein du bâtiment Old Dearborn Bank Art Deco pour son premier emplacement, fusion d’histoire et de design contemporain.
C’était une «véritable expérience collaborative» qui a abouti à la création d’espaces ludiques bien loin des grands hôtels traditionnels. Une multitude de détails vient donner un caractère unique à des chambres déjà très fonctionnelles : lits sur mesure, sièges en cuir Poltrona Frau estampillés Virgin et le rouge bien sûr, partout, en filigrane.
Ces chambres spacieuses et design ont été pensées pour le confort des visiteurs. On ne s’y sent jamais à l’étroit.
Au dernier étage culmine ce qu’il convient d’appeler la cerise sur le gâteau, le Bar Club Cerise. L’espace intérieur/extérieur est la création de la designer italienne Paola Navone, connue pour ses influences en provenance directe d’Asie du sud-est. Des tuiles bleues hexagonales aux gigantesques insectes bijoux sur le mur, la salle des trophées du bar est époustouflante et ne peut raisonnablement laisser personne indifférent. Avec des DJ sets uniques et son environnement soigné, le club Cerise est rapidement devenu l’un des rooftops les plus en vue de Chicago.
Dans le même esprit rock’n’roll, retrouverez le Standard Hotel de New York ici.
Les tarifs des chambres commencent à partir d’environ 250$ au Virgin Hotels Chicago
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer